Depuis le 01 janvier 2019, l' EHPAD des Lices à Saint-Sauveur-le-Vicomte et la Fondation Jourdan de Magneville ont fusionné juridiquement pour créer un nouvel établissement public médico-social : l'EPSMS les Lices-Jourdan (établissement public social, médico-social) doté de 93 lits d'EHPAD et de 24 places de SSIAD.
L’EHPAD les Lices-Jourdan est une structure publique autonome sous statut départemental. Il relève de la fonction publique hospitalière.
Dans le cadre de la loi du 2 janvier 2002 réformant l’action sociale et médico-sociale, l’établissement a pour mission d’accompagner des personnes âgées dépendantes dans leur vie quotidienne. Des personnes âgées de plus de 60 ans, seules ou en couple en soutenant le maintien de leur autonomie et en proposant un accompagnement adapté et personnalisé, dans le respect de leurs droits.
L'établissement est administré par un conseil d'administration composé de 13 membres. L’établissement est dirigé par un directeur, nommé par le CNG (Centre National de gestion des praticiens hospitaliers et des personnels de direction de la fonction publique hospitalière). Le CNG est placé sous la tutelle du ministère chargé de la Santé. Un organigramme de l'établissement est téléchargeable ci-dessous.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir